maison en asilah
robio

Rabat, Morocco

#41 Jul 12, 2008
chers ami(e)s
je suis content de joindre le club des proprietaires du projet essaada a Asilah.
je vous informe que je suis parmi les premiers acheteurs en 2004 et que je suis tjrs le projet de tres pres.
je voyage a tanger chaque mois et je laisse l'autoroute pour prendre la voie cotiere et admirer ainsi ce beau site.
je tacherai de prendre des photos pour les interesses qui me le demande.
en fin j'ai une proposition :pourquoi ne pas creer un noyau de membres et futurs résident de cette formidable cité.et pourquoi pas une association qui sera l'interlocuteur du promoteur ,ce dernier lui sera plus facile de negocier avec des representant au lieu de parler individuellement a chaque propietaire.
personnellement je suis pret a faire les damarches necessaires, mais avant tout cela je vous propose de prevoire une reunion a tanger ou a asilah pour mieux cerner le projet.a nous tous de convenir une date.
cordialement
sam de France

Aix-en-provence, France

#42 Jul 18, 2008
bonjour à tous, je suis également contente de me joindre à votre groupe d'acheteurs; il y a maintenant 4 ans que j'ai acheté, lorsque j'appelle là bas on me dit que les travaux ont commencés mais la fin est pour quand??? Robio je trouve ton idée intéressante à voir avec les autres membres.
si quelqu'un à des photos de khandikiennes merci de me les envoyer à ashwaria@hotmail.fr.
au plaisir de vous lire
robio

Casablanca, Morocco

#43 Jul 21, 2008
pour sam
les photos de salim sont recentes tu peux les consulter.
pour la fin des travaux je passerai demain au bureau et j informerai les membres du forum
sam de France

Bordeaux, France

#44 Jul 21, 2008
merci robio, j'attends de tes nouvelles!!!
je parts au maroc samedi et je compte bien allez voir où en est le chantier.
mimo

Renève, France

#45 Jul 23, 2008
Bonjour à tous
Je reviens sur la proposition de Robio de créer un collectif de futurs propriétaires, qui pourrait devenir l'interlocuteur du promoteur..
Forcément je suis ok avec cette idée. Je ne me rendrai, sans doute, que peu de fois au Maroc sur les années à venir, question de timing et de budget..et ne parlant pas le Marocain, je compte sur vous..mais je vais m'y mettre à la rentrée de septembre.
Cordialement
Michel de Nancy/Toul FRANCE
catmood

France

#46 Jul 25, 2008
J'ai signé en septembre 2004 un compromis de vente pour l'acquisition d'1 maison à Asilah dans le lotissement, initialement prévu en 4 tranches, près du stade et de "mexico";j'ai verséà cette occasion 1/4 du prix de vente;Depuis seule la construction de la 1ère tranche semble s'achever;les 3èmes et 4èmes ont été supprimées du projet et concernant la 2ème, le terrain y corresppondant n'a pas encore été cadastré et aucun plan de construction s'y rapportant n'a été soumis aux services de l'urbanisme;les habitants de la 1ère tranche ont enfin un compteur electrique et l'electricité n'est plus véhiculée par une ligne de chantier;M.deghoughi et ses collaborateurs n'ont pour leitmotiv que cette simple phrase:"je ne peux rien vous dire".Sur les conseils de la responble de chantier "Souad" j'ai envoyéà M.Deghoughi une lettre recommandée qu'il n'a même pas pris la peine d'aller chercher à la poste.Com ent se fait-il que, soit disant, la municipalité bloque chacun de ses chantiers?J'ai entendu dire qu'il ne se conformait pas aux plans d'urbanisme;Pour ma part je vais suivre la voie judiciaire.
Samir

Laag-soeren, Netherlands

#47 Jul 27, 2008
Aujourdhui, je comprends que ya de l'eau dans le sol et un soutterain que nécessaire. le soutterain devrait payer si vous devez louer de Saada. la construction est de nouveau arrêté.
Salim

Paris, France

#48 Jul 28, 2008
Bonjour Samir,

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire. La construction s'est arrêté pour quel cause Exactement ?

Tu peux t'exprimer en Anglais ou En Darija El Maghrebia si c'est plus a l'aise pour toi.

Cordialement
Samir

Laag-soeren, Netherlands

#49 Jul 28, 2008
The construction of the houses has stopped. There is water in the ground. They must request a construction license and that can last months. You will get the choice: or pay for the soutterain or rent it of Saada. Does someone know how much will cost a soutterain?
Salim

Paris, France

#50 Jul 29, 2008
Thank you Samir for this information,

Did you get this from Mr DEGHOUGHI himself?

In my opinion, The two proposed options (pay for the soutterain or rent it from Saada company) are illegal.

I will verify this with a lawyer.

Did Someone else in this Forum get the same info ?
Said

Birnbach, Germany

#51 Jul 29, 2008
Bonjour tout le monde,
C´est une raison de plus de créer une association. Le seul moyen de rentrer en discutions avec Mr. Dghoughi. A mon avis il faut commencer par former un groupe de personne qui auront juridiquement la fonction de porte parole pour tous les autres membres passifs de l association.
En ce qui concerne la présence de l´eau sous terre, c´est une chose qu on doit connaitre avant le commencement d´un tel projet. le bureau d´étude aussi que l´ingénieur en béton armé doivent s´attaquer en premier á cette question c´est primordial. Tout le reste ce n est pas sérieux.
guinouss france

France

#52 Jul 31, 2008
bonjour à tous
auriez vous des nouvelles sur le projet de construction asilah vilage touristique à coté de l,hotel solitaire solitaire ...merci a vous
mimo

Brin-sur-seille, France

#53 Aug 1, 2008
Bonjour à tous
Je suis, comme vous je pense, quelque peu...inquiet devant ces derniers messages..et étant en France, j'avoue ne pas savoir trop quoi faire. Ceux parmi nous qui passe par Tanger et/ou Asilah et qui ont des infos "précises" et confirmées..et/ou qui ont rencontré de visu les personnes de l'agence ne manqueront pas de nous tenir au courant
Merci
Cordialement
Michel
guinouss france

Surfonds, France

#54 Aug 4, 2008
bonjour à tous
je suis passé au moi de janvier 2008, effectivement j,ai entendu parler d,un problème d,infiltrations d,eau .ce qui à retardé les travaux.mai ce problème a été résolu et les travaux on bien avancées depuis,un tel chantier prend du temps,un peu de patiente à tous je pense que l,on serra satisfait lorsque que l,on nous remetras les clefs..m dghoughi est quelqu,un de très sérieux...ne manquez d,informer les futures aquereurs des nouvelles fraiches merci à vous tous bonnes vacances...à+
catmood

France

#55 Aug 4, 2008
guinouss france wrote:
bonjour à tous
je suis passé au moi de janvier 2008, effectivement j,ai entendu parler d,un problème d,infiltrations d,eau .ce qui à retardé les travaux.mai ce problème a été résolu et les travaux on bien avancées depuis,un tel chantier prend du temps,un peu de patiente à tous je pense que l,on serra satisfait lorsque que l,on nous remetras les clefs..m dghoughi est quelqu,un de très sérieux...ne manquez d,informer les futures aquereurs des nouvelles fraiches merci à vous tous bonnes vacances...à+


Merci d'éclairer ma lanterne..........;
Vous dites que M.Dghoughi est un type sérieux!!!
Sur les conseils de sa secrétaire je lui ai envoyé une lettre recommandée qu'il n'a pas pris la peine d'aller chercher!!Depuis 2004 je suis dans l'attente d'une maison sur la 2ème tranche du projet essaada asilah-ville(près du stade)Cette tranche n'a pas été encore cadastée et aucun projet de construction n'a été soumis à l'urbanisme!!Et lorsque je pose des questions à M.Dghoughi ou à ses collaborateurs la réponse est toujours le même:"nous ne pouvons rien vous dire";J'avais l'adresse electronique de M.taqui(un des collaborateur)et bizarement depuis que je me suis fait plus insistant il a fermé sa boite!!aucune adresse e-mail n'est en fonction,"ils" ne vont pas chercher le cppurrier,ne veulent vous fournir aucuns renseignements...!!!Je les trouve extrêmement louches!!!
catmood

France

#56 Aug 4, 2008
Des nouvelles du projet essaada asilah-ville (près du stade)?
J'ai été sur place en juin dernier et ai le sentiment d'avoir été escroqué;Réponse au bureau de Tanger(rés Oussama,ave Moulay Ismaïl): On ne sait pas quand ni si votre maison sera construite - non certitude quand à la légalité d'acquisition pour un non résident(sur le contrat il est spécifié que ce sont des logements à caractère social)( de plus la 2ème tranche ne semble pas avoir été cadastrée et aucun projet de construction soumis à l'urbanisme)
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus et éclairer ma lanterne,je l'en remercie par avance;
guinouss france

Épinay-sur-seine, France

#57 Aug 6, 2008
bonjour catmoood
moi aussi j,étais en premier sur le projet à coté du stade,dans la deuxieme tranche comme ca tardais qu,il y avais des problàmes avec la munlcipalité d,asilah j,ai obté pour le nouveau projet vers l,hotel solitaire..il paraitrais qu,à ce jour le chantier serrais aussi arreté!!!!.
je ne suis pas allé cet été,nous espérons que des personnes présente sur les lieu nous rapporterons des nouvelles.
ainsi que sur le chatier du stade..
je reste confiant de toutes maniere,m dghougui fait le maxi pourque cela marche, c,est aussi sont interrais..
je conte me rendre au maroc vers novembre
bon courage à bientot
karim

France

#58 Aug 16, 2008
Bonjour, voila je revien du maroc avec de bonnes nouvelles pour les anciens acheteur surtout les travaux avance !!! Il y avait juste un petit soucis c'était pour une riviére mais sa c'est arangé d'ici le mois de décembre les premiére maisons vont étre servis donc tout va bien. Il faut patienter encore un peu ;-). J'ai pris des photos écrivais moi a cette adresse si vous en voulais. selwa.a@hotmail.fr
mimo

Chenôve, France

#59 Aug 19, 2008
Merci à Karim pour ses photos recentes, qui nous redonnent un peu le moral et quelques infos complémentaires (garage)
Les travaux ne me semble pas trés avancées, si on les compare à celles de Fouad qui datent déjà...
j'expère comme vous qu'ils vont bon train...
La livraison de la "3eme tranche"...dont je suis, me semble encore trés loin...!!!
Reste le mutisme absolu des personnes de l'agence et l'absence totale d'information sur l'avancée des travaux sur leur site !! Pourquoi et quel intéret ont-ils a à avoir cette attitude ? Avez vous une réponse ?
Cordialement
Michel
catmood

France

#60 Aug 19, 2008
je me rends fin octobre à asilah;Les habitants de la 1ère tranche de "saada" en asilah ont formé une association dont le nom est nour;M.Dghoughi veut leur faire payer le minuscule jardin au prix fort alors que les maisons ne font pas toujours la surface annoncée et que le jardin était initialement compris dans le prix!!Je pense aller prendre des renseignements et demander de l'aide au consulat français de Tanger car pour le moment je n'ai pas trouvé d'avocat fiable et j'ai la désagréable impression d'avoir été pris pour une bille!!Il me reste aussi la possibilité de demander une entrevue à M. Ben Aïssa(maire de la ville qui n'a pas l'air de porter M. deghoughi dans son coeur);J'ai été patient pendant 4 ans et demi mais je me heurte à un flou ou à des réponses évasives ( et encore mieux depuis mon dernier passage à un silence radio total) dès que je demande des précisions;Je n'apprécie pas du tout que l'on joue avec mes projets de vie et suis décidéà montrer les dents!!et je vous trouve tous bien confiants!J'espère que vous avez raison...

Tell me when this thread is updated:

Subscribe Now Add to my Tracker

Add your comments below

Characters left: 4000

Please note by submitting this form you acknowledge that you have read the Terms of Service and the comment you are posting is in compliance with such terms. Be polite. Inappropriate posts may be removed by the moderator. Send us your feedback.

Asilah, Morocco Discussions

Title Updated Last By Comments
Looking for the adress (Jun '14) Jun '14 Nick Cansaert 1
assilassol (Mar '14) Mar '14 assolitaire 1
Maisons projet Saada Boubana tanger (Aug '10) Jul '13 Said El moussaoui 42
Asilah (Jun '13) Jun '13 NASSIMA 1
projet asilah (Feb '11) May '13 Ahmed bruxelles 9
Salut (Jan '13) May '13 HAMID92 8
News UPDATE 1-TransAtlantic says may sell existing o... (Jun '11) Apr '13 victime 3
More from around the web