FRENCH THREAD in AA Forum?

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#3148 May 8, 2013
An interesting decision by Stephen Hawking : boycotting the Jewish colonial state due to its nasty colonialism. Naturellement, le lobby sioniste crie à l'antisémitisme, sans aucune preuve comme d'habitude. The usual cover-up technique.

"

En Israël, la décision du célèbre physicien choque. En 2011, le Parlement israélien avait d'ailleurs promulgué une loi faisant de l'appel au boycott par un individu ou une organisation un délit civil qui peut entraîner le paiement de dommages et intérêts. "L'utilisation du boycott académique contre Israël est inapproprié et scandaleux, en particulier pour ceux à qui l'esprit de liberté est la base de la mission humaine et académique, a ainsi déploré Israël Maimon, le président de la conférence annuelle de Shimon Pérès. Israël est une démocratie au sein de laquelle chacun peut trouver à s'exprimer, quelles que soient ses opinions. Une décision de boycott est incompatible avec un discours ouvertemement démocratique." (le Monde)

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2...

a whiteboi

Level 6

Since: Nov 11

Location hidden

#3149 May 8, 2013
attai1 wrote:
<quoted text>
La question de sir Dcool était très simple : qu'est-ce qui est spécifiquement "musulman" dans un attentat comme celui de Boston si on le compare avec ce qui est spécifiquement "chrétien" avec celui de MacVeigh ou spécifiquement juif/israélite avec Baruch Goldstein ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Cave_of_the_Patr...
Or Baruch Golstein était né et élevé aux USA,à New York city.
Est-ce la cocote-minute qui est "islamique" et le fusil d'assaut ce qui est "israélite" ?
Quant à l'adoration de Goldstein est-ce spécifique du judaïsme religieux ?
"Veneration of Goldstein
In the weeks following the massacre, thousands of Israelis traveled to Goldstein's grave to celebrate Goldstein's actions. Some Hasidim danced and sang around his grave.[40] Although the government has said that those who celebrated the massacre represented only a tiny minority of Israelis, a New York Times report states that Israeli government claims may understate the phenomenon.[40] According to one visitor to the gravesite in the wake of the attacks, "If [Goldstein] stopped these so-called peace talks, then he is truly holy because this is not real peace."[40] Some visitors kissed and hugged the gravestone, or even kissed the earth under which Goldstein was buried, declaring him a "saint" and "hero of Israel".[40]
The phenomenon of the adoration of Goldstein's tomb persisted for years, despite Israeli government efforts to crack down on those making pilgrimage to Goldstein's grave site.[41] The grave's epitaph said that Goldstein "gave his life for the people of Israel, its Torah and land".[42] In 1999, after the passing of Israeli legislation outlawing monuments to terrorists, the Israeli army acted to dismantle the shrine that had been built to Goldstein at the site of his interment.[42] In the years after the dismantling of the shrine, radical Jewish settlers would celebrate Purim by invoking the memory of the massacre, sometimes even dressing up themselves or their children to look like Goldstein."
Vous vous déguisez en Goldstein aussi ?
a whiteboi
Menteur. En faisant une comparaison entre l'Islam et quiconque d'autre inspiration à terreur, vous vous montrez apologiste and fou.

McVeigh avait la motivation politique plus que réligieux...

mais le fait est que les freres Tsarnaev l'ont fait à cause de sa salée réligion.

Les gens innocents se meurent tous les jours merci à l'Islam.

Et combien ont été tué par juifs ou chrétiens réligieux? Peu...

Menteur, et vous appuyez ces Islamocanailles. Traître! Canaille!
Crackers are kidnappers

Sicklerville, NJ

#3152 May 8, 2013
Sinajuavi wrote:
<quoted text>
Menteur. En faisant une comparaison entre l'Islam et quiconque d'autre inspiration à terreur, vous vous montrez apologiste and fou.
McVeigh avait la motivation politique plus que réligieux...
mais le fait est que les freres Tsarnaev l'ont fait à cause de sa salée réligion.
Les gens innocents se meurent tous les jours merci à l'Islam.
Et combien ont été tué par juifs ou chrétiens réligieux? Peu...
Menteur, et vous appuyez ces Islamocanailles. Traître! Canaille!
Thank god that blackman saved those women from your cousins in Cleveland.

Level 6

Location hidden

#3153 May 8, 2013
Crackers are kidnappers wrote:
<quoted text>
Thank god that blackman saved those women from your cousins in Cleveland.
I have no cousins in Cleveland, boy, and you do not know my ethnicity.

You are obviously a dropout and a racist turd. You are worthless. You better thank God you don't spew your idiocy in my presence, and thereby avoid maiming.

Since: May 10

Location hidden

#3154 May 8, 2013
For me French would have been much easier to learn than Romanian has been.

Level 8

Paris France

#3155 May 8, 2013
Brainiac2 wrote:
Et surtout beacoup plus ... utile.
Romanian is spoken only in Moldavia outside Romania.
En revanche le français est répandu sur toute la terre quasiment même s'il est bien moins enseigné que l'anglais.

Toutefois le roumain et le français belong to the Latin language family.

a whiteboi

Level 6

Location hidden

#3156 May 8, 2013
Brainiac2 wrote:
Plus de 40% du vocabulaire anglais vient du français.

If I write in CAPS all the words of French ORIGIN, it is OBVIOUS how SIMILAR is the lexicon of the two LANGUAGES. This is DUE to the rule of French-speaking Normans in England, where in the COURT French was spoken, and anything having to do with CLERICAL, EDUCATIONAL or GOVERNMENT MATTERS was CONDUCTED in French.

Les mots communs sont resté anglosaxons: swine, l'animal, mais on mange le PORK. Cow, but one eats BEEF. The RICH sat around a big TABLE, and so on.

Level 8

Paris France

#3157 May 19, 2013
Interesting : the Black French minister of Justice is promoting a sort of 40 acres and a mule Reparations policy.

L'idée de faciliter l'accès à la propriété foncière dans les départements d'Outre-mer français évoquée par Mme Taubira.

http://www.france24.com/fr/20130512-esclavage...

a whiteboi

“Yes WE Can! Yes we Will!”

Level 8

Since: Jul 07

Baltimore, Md.

#3158 May 19, 2013
Brainiac2 wrote:
That's especially true given the immense influence French has had on English since the Norman invasion of 1066

“Maat's my principle”

Level 9

Since: Jan 12

bamako,mali

#3159 May 20, 2013
attai1 wrote:
Interesting : the Black French minister of Justice is promoting a sort of 40 acres and a mule Reparations policy.
L'idée de faciliter l'accès à la propriété foncière dans les départements d'Outre-mer français évoquée par Mme Taubira.
http://www.france24.com/fr/20130512-esclavage...
a whiteboi
Bon ,Au Moins des gens a dedommager ,Mon probleme c'est que cette traite monstrueuse a léser l'Afrique toute entiére Car elle avait besoin de toute cette main d'oeuvre, etant donné que l'economie d'antan dépendait largement du rendement Agricole .

L'Afrique a été pillée ,L'insecurité et le manque de main d'oeuvre on contribué au retard connu du continent et il faudrait que l'on en parle ,Apparement Taubira comme beaucoups d'autres Antillais etAmericains pecoive L'Afrique comme coupable de la traite des noirs et non comme une victime et c'est vraiment dommage .

Je suis quand méme confiant en l'avenir et sur que la verité fera son bonhomme de chemin et eclatera au grand jour Car cette Afrique a connu bien d'injustices et des reparations lui son dues .

Level 8

Paris France

#3160 May 20, 2013
dcool wrote:
<quoted text>
Bon ,Au Moins des gens a dedommager ,Mon probleme c'est que cette traite monstrueuse a léser l'Afrique toute entiére Car elle avait besoin de toute cette main d'oeuvre, etant donné que l'economie d'antan dépendait largement du rendement Agricole .
L'Afrique a été pillée ,L'insecurité et le manque de main d'oeuvre on contribué au retard connu du continent et il faudrait que l'on en parle ,Apparement Taubira comme beaucoups d'autres Antillais etAmericains pecoive L'Afrique comme coupable de la traite des noirs et non comme une victime et c'est vraiment dommage .
Je suis quand méme confiant en l'avenir et sur que la verité fera son bonhomme de chemin et eclatera au grand jour Car cette Afrique a connu bien d'injustices et des reparations lui son dues .
Sir,

Non je ne pense pas qu'elle se prononce sur ce point. Je crois avoir saisi qu'elle s'adresse à la question dans le cadre étroit national français qui n'est probablement pas approprié, du moins insuffisant.

Il est évident que l'Afrique sub-saharienne a énormément souffert de la traite du côté du maghreb et du côté atlantique. C'est évident qu'elle a été affaiblie humainement sans compter les autres dégâts. Ceci a été en partie chiffré/estimé par plusieurs travaux historiques américains ou européens d'ailleurs.

Je vois pour ma part la question des Réparations comme bien plus globale que les seuls descendants d'esclaves. Cela dépasse le côté strictement monétaire : comment établir un prix pour un tel préjudice ? sur une si longue période que le génocide des juifs par les nazis pendant 4 ans en paraît petit tout en restant monstrueux : ses finalités étaient distinctes il est vrai.
Il me semble qu'il y a une responsabilité collective européenne et des Amériques. Cela devrait entraîner en faveur de l'Afrique noire une série de mesures sinon "compensatoires" du moins d'une esquisse de compensation.

Au moins avec la loi Taubira, la France a fait un pas symbolique ; avec cette déclaration (suivie d'effet ?), elle en fait un petit autre. On attend ceux des autres nations "blanches" concernées ...

There is a new thread on reparations i saw recently.

a whiteboi

Level 8

Paris France

#3161 May 21, 2013
L'extrême-droite blanche française se suicide, enfin un de ses gourous.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/...

Next ...

a whiteboi

Level 8

Paris France

#3162 May 23, 2013
Georges Moustaki est mort ... two of his songs are world famous :

le métèque
in our time of growing xenophobia, il est bon de la réécouter

Also he wrote the extra-famous song of Edith Piaf dont il fut l'amant :

http://www.youtube.com/watch...

Milord

From a Jewish Greek family, born in Egypt et il a vécu presque toute sa vie en France.

a whiteboi

Level 8

Paris France

#3163 May 23, 2013
Une autre très belle chanson de Georges Moustaki, là aussi d'actualité avec la montée des extrême-droites en Europe en Suède, en GB, en France, en Grèce, aux Pays-Bas et au Danemark.

Ma liberté(my freedom)

here the same song by Serge Reggiani :

http://www.youtube.com/watch...

a whiteboi

Level 8

Paris France

#3164 May 25, 2013
L'Union africaine fête ses 50 ans ...à Addis-Abeba :

http://mobile.lemonde.fr/afrique/article/2013...

Les dirigeants des 54 Etats membres de l'Union africaine (UA) célèbrent en grande pompe samedi 25 mai à Addis-Abeba le cinquantenaire de la création de l'Organisation de l'Unité africaine (OUA), ancêtre de l'actuelle organisation continentale, oubliant pour un temps les problèmes de l'Afrique pour souligner ses progrès.

Dix mille invités sont attendus dans la capitale éthiopienne, où l'OUA fut fondée le 25 mai 1963, en pleine vague de décolonisation, par 32 chefs d'Etats indépendants d'Afrique, et qui abrite désormais le siège de l'UA. Aux côtés des dirigeants africains sont notamment attendus le secrétaire-général de l'ONU Ban Ki-moon, le président français François Hollande, le vice-premier ministre chinois Wang Yang et le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

a whiteboi

Level 8

Paris France

#3165 May 29, 2013
L'agresseur du soldat à Paris est un jeune "gaulois", Alexandre 22 ans, converti à l'islam version islamisme il y a 3 ou 4 ans.

Le paumé façon MacVeigh amateur mais du côté islamisme.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05...

a whiteboi

Level 8

Paris France

#3166 May 31, 2013
Spécial dédicace pour sir Dcool.

Le FC Bordeaux a gagné la Coupe de France, meilleur joueur le Malien Cheick Diabaté.
Les joueurs ayant marqué des buts pendant ce match :
2 pour le Malien Diabaté
1 pour l'Ivoirien Dja Djédjé
1 pour le Franco-Ivoirien Sagbo
1 pour le Franco-Sénégalais Henri Saivet

All the goals at the French national Cup scored by Black players. C'est assez amusant et révélateur de la place grandissante des Afro Européeens. Même si cela demande àêtre observé dans d'autres domaines que le sport.Ça commence ...

a whiteboi

“Maat's my principle”

Level 9

Since: Jan 12

bamako,mali

#3167 Jun 1, 2013
attai1 wrote:
Spécial dédicace pour sir Dcool.
Le FC Bordeaux a gagné la Coupe de France, meilleur joueur le Malien Cheick Diabaté.
Les joueurs ayant marqué des buts pendant ce match :
2 pour le Malien Diabaté
1 pour l'Ivoirien Dja Djédjé
1 pour le Franco-Ivoirien Sagbo
1 pour le Franco-Sénégalais Henri Saivet
All the goals at the French national Cup scored by Black players. C'est assez amusant et révélateur de la place grandissante des Afro Européeens. Même si cela demande àêtre observé dans d'autres domaines que le sport.Ça commence ...
a whiteboi
Salut ,J'ai beaucoup aime cette finale inédite et bon enfant et oui il y a eut de l'engagement et de beaux but !
PS:Mon Ordi deconne grave je ne pourrais pas corriger mes fautes mon retour arriere ne fonctionne plus .

Level 8

Paris France

#3168 Jun 1, 2013
dcool wrote:
<quoted text>
Salut ,J'ai beaucoup aime cette finale inédite et bon enfant et oui il y a eut de l'engagement et de beaux but !
PS:Mon Ordi deconne grave je ne pourrais pas corriger mes fautes mon retour arriere ne fonctionne plus .
Sir, si ce n'est que le clavier, c'est pas trop gênant : il suffit de le changer, c'est pas cher du tout.
Sauf bien sûr si vous avez un portable, c'est toujours le big problem des portables et ensuite pour faire réparer à un coût raisonnable là?

Ce qui était amusant c'est que tous les buteurs étaient franco-africains.

a whiteboi

Level 6

Location hidden

#3169 Jun 1, 2013
Domage. Moustaki a écrit autours du mai de 1968:

Nous prendrons le temps de vivre, d'être libre, mon amour,
sans projets et sans habitudes, nous pouvons rêver notre vie

viens écoutes les mots qui brillent, sur les murs du moi de mai,
ils te disent la certitude que tout pourra changer un jour...

Quelle différence entre les révolutionnaires des ans de 60 et les faux-gauchistes de l'Europe actuel.

Domage.

Tell me when this thread is updated:

Subscribe Now Add to my Tracker

Add your comments below

Characters left: 4000

Please note by submitting this form you acknowledge that you have read the Terms of Service and the comment you are posting is in compliance with such terms. Be polite. Inappropriate posts may be removed by the moderator. Send us your feedback.

African-American Discussions

Title Updated Last By Comments
Why do good looking black women like white men ... (Sep '12) 5 min Cigar Face21 7,005
Oh my!!! 6 min wm do it better 2
Are black people really the real jews? (Oct '12) 7 min GhostFERO 369
News Barack Obama, our next President (Nov '08) 7 min TSM 1,234,947
News Activist: "Abortion Threatens Black America's F... (Sep '12) 11 min zef 5,691
Van Sertima debunked! Afronazis Drowning in Tears! 13 min Oh No You Di-nt 571
Hebrew Israelite (Feb '11) 14 min Eli B 121,023
All women prefer white men 14 min TranshumanX 4,746
Blacks Are Biologically Superior To Whites (Sep '12) 37 min johnplustwomore 452
Why do white women throw themselves at black men? 1 hr Speak The Truth 121
More from around the web