FRENCH THREAD in AA Forum?

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2930 Feb 4, 2013
KemiSeba wrote:
Without wanting to generalize, it seems to me that many people are not happy about the ever increasing visibility of Islam and its diverse manifestations in France. The other religions seem to fly under the radar but there's always some controversy surrounding Islam.
I understand that some French people feel that their "social landscape" is undergoing a profound mutation with more and more mosques being built, women wearing the hijaab in the streets,
In all honesty and objectivity, the problem is of course compounded by the willful ignorance of certain French people but at the same time, there is also a lot of ignorance on the side of many Maghrebians in France as it relates to their own faith.
For example, it's not because you become "religious" whatever that means, that you must severe all ties with French society and French culture. Becoming religious should lead to more social and political involvement/participation.

If we are really desirous to improve the vive ensemble, then we need to start trying to build bridges. France is not per se an islamophobic country but islamophobia is on the rise. We need to stop recruiting imams from Algeria and Morocco who, very often can barely even speak French and play no role in society, aside from a few sermons in Arabic which most of the faithful barely comprehend.
Converting to Islam was hard for me in France, I went to 3 different mosques and was turned down. The North African imams thought I was an American spy or something lol. Yet to become Muslim you simply pronounce the shahada in front of two witnesses. So my wife told me to go to the big mosque of Paris lol. You do have some good imams, don't get me wrong...
At any rate, building bridges is key. We need to start inviting fearful French people to the mosque for dinner and discussions. Television programs could be tremendously helpful as well.
bien sûr Sir, en outre la Grande Mosquée de Paris est sans doute la plus belle de France, une partie est ouverte à tous, son salon de thé est réputé.
Par dessus le marché, les fonds publics français ont largement contribuéà sa construction (souscription nationale + budget du Gouvernement général d'Algérie) avec les contrbutions de protectorats d'alors comme le Maroc. Elle date des années 1920 et était le don de la République aux soldats musulmans de toute "race" morts pendant la 1ère guerre mondiale.

Le C.F.C.M. et surtout les C.R.C.M., une initiative heureuse disons-le de Sarkozy quand il était ministre, ont facilité des rencontres locales interconfessionnelles. Il est fréquent que les différents cultes s'invitent mutuellement : un représentant israélite et un musulman sont toujours là pour la consécration d'un évêque catholique par ex. et l'évêque sera souvent invité/représentéà l'inauguration d'une mosquée.

Concernant les actes de vandalisme envers les mosquées, ils ne sont pas massifs, loin de là! Très isolés en général. En outre, les synagogues ET les églises catholiques sont autant si ce n'est plus l'objet d'actes de vandalisme qui vont jusqu'aux cimetières et touchent TOUTES les confessions présentes en France.
Concernant les chrétiens, il y a eu même des victimes blessées et tuées par des satanaistes ou jeunes désaxés parmi les prêtres catholiques. C'est rarissime mais c'est arrivé dans les 25 dernières années.
Ajoutons que les cultes sont reçus par le gouvernement et invités à l'Élysée lors des voeux du président.

Dernière remarque : le voile intégral ne se voit pas puisqu'il est interdit - et c'est bien ainsi - par la loi. Les femmes qui veulent porter un voile classique type turc le font et personne ne s'en plaint sauf les laïcards fanatiques. Ce qui a choqué certains, je le comprends, c'est qu'on impose le hallal dans des supermarchés généralistes. Les Français ne sont pas gênés par le choix : du porc, de la vidande hallal, du kasher, du végétarien. 90% des musulmans sont intégrés en fait.

a whiteboi

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2931 Feb 4, 2013
Un exemple de ce que dit sir KemiSeba dans cette interview de Marek Halter au Figaro (online today):

"INTERVIEW - C'est une première en France: une centaine d'imams, réunis sous l'égide d'Hassen Chalghoumi, le célèbre imam de Drancy, vont se recueillir, ce lundi soir au mémorial de la Shoah établi dans cette ville de la banlieue parisienne.

Co-organisateur de cet événement, l'écrivain d'origine juive polonais, Marek Halter, en explique l'enjeu: la Shoah demeure un sujet de controverse entre juifs et musulmans. Plusieurs personnalités religieuses de haut rangs sont attendues. Manuel Valls, ministre de l'Intérieur est annoncé.

LE FIGARO.-Pourquoi réunir au mémorial de la Shoah de Drancy une centaine d'imams?

Marek HALTER.-C'est une première pour la France. Déjà, en novembre dernier nous avions visité, Yad Vashem, le mémorial de la Shoah de Jérusalem avec 16 imans musulmans venus de France. Là, ils avaient pu prier devant la flamme qui rappelle l'extermination de six millions de juifs. Cela ne s'était jamais fait et cela a eu un impact énorme dans le monde arabe et en Israël.À Drancy, l'enjeu est le même. Alors que les tensions montent de partout, il faut que les gens comprennent qu'ils peuvent se parler et qu'ils n'ont pas besoin de s'entretuer.

D'autant que nous sommes dans une crise et que les tensions s'expriment souvent par la violence. Il s'agit donc d'apaiser les tensions au sein de la société française. C'est une bombe à retardement: beaucoup de mes amis intellectuels se préoccupent du monde entier mais ils oublient que nous avons nos propres problèmes! Cette initiative est donc d'abord pour la France. Ensuite, par ricochet, cela peut servir au Proche-Orient. Quand les Israéliens et les Palestiniens verront les images de cette centaine d'imams rendant hommage à la mémoire juive et ces juifs rendant hommage aux musulmans et à leur religion, personne ne restera indifférent. Et tout cela peut contribuer à l'apaisement.

Qui sont ces imans présents à Drancy?

L'initiative revient à l'iman de Drancy, Hassen Chalghoumi. Il passe souvent devant le «mémorial de la Shoah»établi en sa ville dans l'ancien centre de transit qui servait à envoyer les juifs à Auschwitz. C'est lui qui m'a sollicité pour organiser ensemble la venue dans ce mémorial d'une centaine d'imams représentatifs. Il ne faut jamais oublier que l'iman Hassen Chalghoumi est non seulement critiqué par des intégristes mais il est menacé de mort par des extrémistes musulmans, ce qui lui vaut une protection policière…

Moi, je suis un juif d'origine polonaise mais je me considère comme un laïque. Nous constatons tous les deux que l'époque actuelle n'a plus d'espoir. Nos parents et grands-parents ont connu des espoirs laïcs comme le socialisme, le communisme, le libéralisme… Mais aujourd'hui il n'y a rien, sinon Dieu! Ce qui explique que les religions jouent un rôle extrêmement important. Cette responsabilité déborde le cadre de l'église, de la mosquée, de la synagogue. Il faut que les responsables religieux qui drainent derrière eux des masses de gens à la recherche de l'espoir, ne soient pas en désaccord. Il doivent montrer l'exemple."

a whiteboi

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2932 Feb 8, 2013
Massacre à Bamako en ce moment ?

Les troupes putschistes de Sanogo - Bérets verts et gendarmerie - sont en train d'attaquer et peut-être d'assassiner les Bérets rouges désarmés en plein centre de Bamako, alors que le pays est en guerre. C'est inouîe.

Sanogo - sur instruction américaine ?- tente-t-il de faire revenir les islamistes au Nord et saboter la libération du Mali ?
A même moment, une diplomate américaine porte des attaques verbales contre la France. Après Mrs Likud Clinton, John Kerry cherche-t-il a recréer un Sahelistan islamiste et criminel ?

Dans Libération ce jour :
«Depuis 6 heures (7 heures), des militaires lourdement armés, tous corps confondus, ont attaqué le camp. En ce moment même, ils sont en train de tirer sur nos femmes et nos enfants», a déclaré Yaya Bouaré, un «Béret rouge» se trouvant dans le camp attaqué.«Il y a plusieurs blessés dans le camp», a-t-il ajouté. Ses propos ont été confirmés par des habitants près du camp. L’un d’eux a affirmé que «des coups de feu en l’air» tirés par les «Bérets rouges» eux-mêmes avaient été entendus dans la nuit de jeudi à vendredi et que «leurs femmes» s'étaient «massées à la porte d’entrée du camp».

a whiteboi

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2933 Feb 8, 2013
Sur l'histoire des empires notamment ancien Ghana puis ancien Mali (énorme qui incluait le Sénégal actuel), une émission intéressante dans "La marche de l'hsitoire" de Jean Lebrun hier sur France Inter :

http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-...

L'historien François-Xavier Fauvelle-Aymar vient de publier:
Le rhinocéros d'or - Histoires du Moyen Age africain
editeur : Alma éditeur
parution : 2013

a whiteboi

“May Allah Guide Mankind”

Level 6

Since: Mar 09

Jihad An-Nafs

#2935 Feb 13, 2013
Benoît XVI renonce...

Je ne suis pas chrétien et j’ai souvent été en désaccord avec les positions théologiques ou les interprétations historiques du Pape Benoît XVI. Sur le fond comme sur la forme au demeurant.

Je l’ai rencontréà deux reprises. La première fois en tant que Cardinal Joseph Ratzinger et la seconde,à Rome, en tant que Pape, dans le cadre de dialogues interreligieux. Je l’ai beaucoup lu et écouté de surcroît.

L’homme m’a impressionné par son savoir, sa rigueur intellectuelle et la profondeur de ses analyses. Derrière un visage aux expressions parfois distantes, froides, et une attitude d’introverti, il dégageait une bonté et une douceur surprenantes. Et il m’a surpris de façon contradictoire. Malgré des désaccords de fond, et profonds, j’ai toujours eu un respect pour l’homme, son intelligence, sa générosité, et un courage certain. Il n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pensait être juste même contre l’avis de ses opposants, ou des opinions majoritaires. Dans sa dernière fonction, il semblait parfois en décalage, offrant davantage la pensée profonde, voire sombre, d’un théologien que le message visionnaire et nourri d’espérance d’un Pape. Aujourd’hui, il renonce, conscient de l’âge et du poids de la responsabilité. Sans doute se souvient-il des difficiles dernières années de son prédécesseur. Il faut saluer ce geste. Profondément. C’est une leçon nourrie de multiples messages pour l’Eglise comme pour le monde. Reconnaître ses limites, quitter le pouvoir, renoncer par choix avant le décret de la destinée.

On espère certes que l’Eglise saura entendre ce message et inviter à son sommet plus de jeunesse associée au même savoir, avec la même rigueur intellectuelle. Espérons que le monde, les dirigeants, les femmes et les hommes de pouvoir comprennent, au-delà de l’âge, qu’il est question ici, fondamentalement, d’humilité. Reconnaître que l’on n’est plus apte à réaliser le mandat qui nous lie et apprendre à s’en aller,à quitter le pouvoir. C’est une leçon pour tous les hommes, tous, avec ou sans foi religieuse, agnostiques, athées, hindous, bouddhistes, chrétiens, juifs, musulmans ou autres... Jamais assez conscients de nos limites, jamais assez humbles.

Une vie réussie se mesure souvent à nos façons de renoncer, de partir... et même parfois de la quitter.

Respect.

Tariq Ramadan
Barros Serrano

United States

#2936 Feb 13, 2013
KemiSeba wrote:
<quoted text>
ok lol not even in the mood. the insults and stuff don't phase me anymore. We Muslims tend to be too emotional and that's not good. Some idiot in another country ridicules our prophet and an American ambassador loses his life. We have to learn how to control our emotions and utilize that energy for other things.
You might want to ask youself why it is that Islam is singled out for concern, while other religions “fly under the radar”...

Hmmm... what is it about Islam... and it's something constant, for 14 centuries.

What did Muslims do to anyone to piss them off?

Think about it.

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2937 Feb 14, 2013
France Inter, la radio,à Brazzaville en direct à partir d'aujourd'hui "à la rencontre de l'Afrique".

http://www.franceinter.fr/evenement-en-direct...

et bonne saint Valentin à toutes et à tous.

a whiteboi

“Maat's my principle”

Level 9

Since: Jan 12

bamako,mali

#2938 Feb 14, 2013
Barros Serrano wrote:
<quoted text>
You might want to ask youself why it is that Islam is singled out for concern, while other religions “fly under the radar”...
Hmmm... what is it about Islam... and it's something constant, for 14 centuries.
What did Muslims do to anyone to piss them off?
Think about it.
Apres avoir utilise tous tes avatars dans le but d'insulter l'islam anonyment ,le lache que tu es continue de nous cracher des aneries a longueur de journée ,Aneries que tu sais factices ,Sir Attai avait raison a propos de toi ,on te paye pour manipuler des faibles d'esprits sur Topix ,Dommage pour toi que des fréres eclairés comme Kemi Seba ,Jahx ,Abdurratin et Attai soient là pour mettre ton plan diabolique inspiré du Talmud en piéces ,You could blow a fuse ,You could drull out of hate but Islam will prevail wether you like it or not ! Salam zionazi Boy !

“Maat's my principle”

Level 9

Since: Jan 12

bamako,mali

#2939 Feb 14, 2013
Bonne saint Valentin a tous except Barros whom got no life let alone a soulmate !
Barros Serrano

United States

#2940 Feb 14, 2013
dcool wrote:
<quoted text>
Apres avoir utilise tous tes avatars dans le but d'insulter l'islam anonyment ,le lache que tu es continue de nous cracher des aneries a longueur de journée ,Aneries que tu sais factices ,Sir Attai avait raison a propos de toi ,on te paye pour manipuler des faibles d'esprits sur Topix ,Dommage pour toi que des fréres eclairés comme Kemi Seba ,Jahx ,Abdurratin et Attai soient là pour mettre ton plan diabolique inspiré du Talmud en piéces ,You could blow a fuse ,You could drull out of hate but Islam will prevail wether you like it or not ! Salam zionazi Boy !
Islam sera détruit. Nous sommes fatigués de tolérer la perversion et terrorisme constantes.

Je n'emploie aucuns autres noms. Il y'a BEAUCOUP de gens qui savent la vérité autour du maudit Islam.

Vas-y au disco et fermes-la.

“Maat's my principle”

Level 9

Since: Jan 12

bamako,mali

#2941 Feb 14, 2013
Barros Serrano wrote:
<quoted text>
Islam sera détruit. Nous sommes fatigués de tolérer la perversion et terrorisme constantes.
Je n'emploie aucuns autres noms. Il y'a BEAUCOUP de gens qui savent la vérité autour du maudit Islam.
Vas-y au disco et fermes-la.
Oops !!! Ai-je froissé un nerf au ptit Zionazi que tu es ?????
Buena noce Perro rojo !
Barros Serrano

United States

#2942 Feb 14, 2013
M'appèlles-tu communiste avec ce comment?

Fermes-la, abeed.

“Maat's my principle”

Level 9

Since: Jan 12

bamako,mali

#2943 Feb 15, 2013
Barros Serrano wrote:
M'appèlles-tu communiste avec ce comment?
Fermes-la, abeed.
Prends le comme tu veux !

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2945 Feb 16, 2013
Du très grand Finkielkraut ce samedi matin sur un livre fantastique de Pierre Nora, publié en 1961, "Les Français d'Algérie" qui est réédité avec un document inédit et très surprenant, une lettre de Jacques Derrida.

http://www.franceculture.fr/emission-replique... 'algerie-2013-02-16

avec Pierre Nora et Benjamin Stora.

Emission d'une grande richesse.

i feel we can see a great analogy beteween the French colonialism in Algeria - specifically - and the white matrix at large. J'ai été frappé par les correspondances entre les deux pour la 1ère fois en écoutant cette émission.

a whiteboi

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2946 Feb 16, 2013
La fausse "démocratie" israélienne montrée à la une du journal Le Monde à la suite de l'assassinat par le Mossad d'un de ses agents australiens détenu au secret dans une prison de l'état militaro-colonial.

Ainsi est indiquée que la presse israélienne est sous un régime de "censure militaire" digne de la Corée du Nord.
Nearly everything remotely related to "security" has to be approved by the military censorship and it's "legal".
Dans ce régime militariste, l'idée du Premier amendement est absente.

On comprend pourquoi "Israel", l'état sioniste-militariste, est un "modèle" pour tous les partisans des régimes autoritaires et dictatoriaux avec une façade "démocratique".

"La censure imposée aux médias israéliens et aux associations de droits de l'homme depuis 2010 fait toutefois l'objet de nombreuses critiques. "On appelle cela une disparition, et une disparition n'est pas seulement une violation des droits de la personne à un procès équitable, c'est un crime", a dénoncé Bill van Esveld, un avocat de Human Rights Watch baséà Jérusalem. Dans les médias israéliens, on critique aussi l'imposition d'une censure. Alors que le journaliste d'Haaretz Yoel Marcus met en lumière l'absurdité de l'application des règles de la censure militaire, le site électronique +972 se demande s'il était au fond question de protéger la sécurité nationale ou davantage les responsables des échecs mis en lumière dans cette affaire ?" (Le Monde online,
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2... )

a whiteboi

“Yes WE Can! Yes we Will!”

Level 8

Since: Jul 07

Baltimore, Md.

#2947 Feb 16, 2013
attai1 wrote:
La fausse "démocratie" israélienne montrée à la une du journal Le Monde à la suite de l'assassinat par le Mossad d'un de ses agents australiens détenu au secret dans une prison de l'état militaro-colonial.
Ainsi est indiquée que la presse israélienne est sous un régime de "censure militaire" digne de la Corée du Nord.
Nearly everything remotely related to "security" has to be approved by the military censorship and it's "legal".
Dans ce régime militariste, l'idée du Premier amendement est absente.
On comprend pourquoi "Israel", l'état sioniste-militariste, est un "modèle" pour tous les partisans des régimes autoritaires et dictatoriaux avec une façade "démocratique".
"La censure imposée aux médias israéliens et aux associations de droits de l'homme depuis 2010 fait toutefois l'objet de nombreuses critiques. "On appelle cela une disparition, et une disparition n'est pas seulement une violation des droits de la personne à un procès équitable, c'est un crime", a dénoncé Bill van Esveld, un avocat de Human Rights Watch baséà Jérusalem. Dans les médias israéliens, on critique aussi l'imposition d'une censure. Alors que le journaliste d'Haaretz Yoel Marcus met en lumière l'absurdité de l'application des règles de la censure militaire, le site électronique +972 se demande s'il était au fond question de protéger la sécurité nationale ou davantage les responsables des échecs mis en lumière dans cette affaire ?" (Le Monde online,
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2... )
a whiteboi
I wonder what has happened to Neve Gordon, an Israeli journalist with whom I once had contact, and who was a critic of government policies in columns that once appeared in THE BALTIMORE SUN?
And there is an Israeli philosopher, Yirmiahau Yovel (also Sartre scholar) whom I once heard in the USA commenting on human rights groups and issues in Israel and Palestine. We met some time ago.
Barros Serrano

United States

#2948 Feb 16, 2013
attai1 wrote:
Du très grand Finkielkraut ce samedi matin sur un livre fantastique de Pierre Nora, publié en 1961, "Les Français d'Algérie" qui est réédité avec un document inédit et très surprenant, une lettre de Jacques Derrida.
http://www.franceculture.fr/emission-replique... 'algerie-2013-02-16
avec Pierre Nora et Benjamin Stora.
Emission d'une grande richesse.
i feel we can see a great analogy beteween the French colonialism in Algeria - specifically - and the white matrix at large. J'ai été frappé par les correspondances entre les deux pour la 1ère fois en écoutant cette émission.
a whiteboi
Is 14 centuries of Islamoimperialism part of this “white matrix”, fool?
Barros Serrano

United States

#2949 Feb 16, 2013
attai1 wrote:
La fausse "démocratie" israélienne montrée à la une du journal Le Monde à la suite de l'assassinat par le Mossad d'un de ses agents australiens détenu au secret dans une prison de l'état militaro-colonial.
Ainsi est indiquée que la presse israélienne est sous un régime de "censure militaire" digne de la Corée du Nord.
Nearly everything remotely related to "security" has to be approved by the military censorship and it's "legal".
Dans ce régime militariste, l'idée du Premier amendement est absente.
On comprend pourquoi "Israel", l'état sioniste-militariste, est un "modèle" pour tous les partisans des régimes autoritaires et dictatoriaux avec une façade "démocratique".
"La censure imposée aux médias israéliens et aux associations de droits de l'homme depuis 2010 fait toutefois l'objet de nombreuses critiques. "On appelle cela une disparition, et une disparition n'est pas seulement une violation des droits de la personne à un procès équitable, c'est un crime", a dénoncé Bill van Esveld, un avocat de Human Rights Watch baséà Jérusalem. Dans les médias israéliens, on critique aussi l'imposition d'une censure. Alors que le journaliste d'Haaretz Yoel Marcus met en lumière l'absurdité de l'application des règles de la censure militaire, le site électronique +972 se demande s'il était au fond question de protéger la sécurité nationale ou davantage les responsables des échecs mis en lumière dans cette affaire ?" (Le Monde online,
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2... )
a whiteboi
Quelle est l'état des droits humains dans les sociétés islamiques?

Qui maintien l'état de guerre avec Israël?

Fermez-la, menteur néonazi.

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2951 Feb 18, 2013
KandaDogon wrote:
<quoted text>
Il faut toujours un beau Negre pour pousser un gentil Blanc assis sur un chario!Mais tu ne verra jamais le contraire!
Sir,

c'est un début et Omar Sy a "explosé" dans ce film, le n°1 de tous les films français au box office. Or, comme il le disait lui-même, la "vedette" au départ, c'était l'acteur blanc en fauteuil, bien plus connu que lui.

Quant à voir le contraire, je suis persuadé justement qu'on va le voir d'ici 2050. Maintenant les Africains, il va falloir mettre de l'unité pour permettre à l'U.A. et ses composantes de devenir vraiment maîtres du Continent.
France Culture donne 3 émissions sur l'inversion des rapports entre le Portugal et l'Angola : le blanc s'appauvrit, le Noir s'enrichit, le blanc va chercher du boulot ... chez les patrons Noirs.

Je vous conseille aussi ce film de politique-fiction d'un cinéaste béninois de 2008 : Africa paradis. Pourquoi ne serait-ce que de la fiction et pas de l'anticipation ?

a whiteboi

ps. merci de venir visiter le fil

Level 8

Since: Oct 09

Paris France

#2952 Feb 18, 2013
oups j'ai oublié le lien de l'émission en 3 parties d'aujourd'hui à mercredi.

http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-...

la-crise-angola-portugal-aller -retour-
-la-debacle-portugaise-

a whiteboi

Tell me when this thread is updated:

Subscribe Now Add to my Tracker

Add your comments below

Characters left: 4000

Please note by submitting this form you acknowledge that you have read the Terms of Service and the comment you are posting is in compliance with such terms. Be polite. Inappropriate posts may be removed by the moderator. Send us your feedback.

African-American Discussions

Title Updated Last By Comments
Jesus had the skin of Burnt Brass (Mar '11) 3 min MICHA 1,153
News Barack Obama, our next President (Nov '08) 4 min Aquarius-wy 1,460,142
Why do black males always lose fights to Chinese? 7 min ugly monkeys 10
Top 10 Moorish (Black) Universities (Aug '12) 41 min ISLAM BEY 16
the moors were black africans not arabs!!! (Jun '08) 51 min Who ya 50,823
Sheboon good, boonfren self-trayvons! 1 hr THX00451 1
Why no cases of blacks born with tails or walki... (Jul '14) 1 hr A black person 40
According to the one drop rule, white "people" ... 2 hr PolakPotrafi 118
Are black people really the real jews? (Oct '12) 2 hr Operator13 1,326
News White rage and racist thought: How history puts... 5 hr southern at heart 60
More from around the web